Pirate Date: Le site de rencontres des pirates
Actualisé

Pirate DateLe site de rencontres des pirates

Pirate Bay, le site de partage de fichiers bitorrents, s'est lancé à l'abordage des sites de rencontres avec Pirate Date.

par
man
Le site de rencontre de Pirate Date.

Le site de rencontre de Pirate Date.

A l'origine, The Pirate Bay permettait aux utilisateurs de partager des fichiers bitorrents. Avec Pirate Date, le nouveau projet lancé en partenariat avec le réseau social Meezoog, le site donne la possibilité aux utilisateurs, nommés «Pirate Daters», de partager… les amis célibataires avec les autres membres, afin de créer «un océan de possibilités et de rencontres de qualités pour chacun», comme l'explique le nouveau site de rencontres gratuit.

Reprenant le célèbre logo et la police caractéristique de The Pirate Bay, le site de rencontres Pirate Date se présente comme un service «protégé» et «transparent», grâce à un système de «confiance sociale», qui permet aux membres de valider l'authenticité des profils des autres utilisateurs du site après quelques interactions.

Cette transparence est rendue également possible via l'utilisation de la fonction Facebook Connect, utilisé pour s'inscrire au site de rencontres à l'aide d'un profil Facebook. Une manière d'éviter que des personnes se créent de faux profils.

Rappelons que The Pirate Bay avait été déconnecté le 17 mais dernier, suite à une injonction d'un tribunal allemand, qui avait été saisi par les studios hollywoodiens. Il était réactivé un jour plus tard, grâce notamment au Parti pirate suédois qui s'est mué en fournisseur d'accès.

Ton opinion