Actualisé 05.08.2016 à 17:06

WebLe site de téléchargement Torrentz ferme à son tour

Après KickassTorrents, il y a quelques semaines, une autre célèbre plateforme de partage illégal de fichiers torrent a cessé ses activités.

von
man
Torrentz reste accessible mais ne fonctionne plus. (20 minutes)

Torrentz reste accessible mais ne fonctionne plus. (20 minutes)

photo: Kein Anbieter

Après KickassTorrents, dont le propriétaire l'Ukrainien Artem Vaulin, 30 ans, a été arrêté en Pologne il y a quelques semaines, c'est un autre célèbre site de torrents qui disparaît: Torrentz. «Torrentz était un site de méta-recherche gratuit, rapide et puissant, agrégeant les résultats de dizaines de moteurs de recherche», est désormais écrit au passé sur le populaire portail fréquenté par les adeptes du téléchargement illégal. Créé en 2003 et n'hébergeant aucun fichier, le site est toujours accessible à l'adresse torrentz.eu, mais son méta-moteur de recherche n'est plus fonctionnel. Le seul résultat qui apparaît lors d'une requête est le message suivant: «Torrentz vous aimera toujours. Adieu.»

Contrairement à d'autres services fermés à la suite de procédures judiciaires, le site n'affiche aucun message officiel émanant des autorités. La décision de fermer le moteur de recherche aurait donc été prise par son administrateur. Contacté par le site TorrentFreak, celui-ci n'a toutefois pas voulu en dire plus sur les causes précises de la soudaine fermeture de Torrentz.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!