Genève: Le site internet de la Ville s'est refait une beauté
Actualisé

GenèveLe site internet de la Ville s'est refait une beauté

La Ville de Genève a étrenné sa nouvelle plateforme web mercredi. Elle a récupéré l'adresse geneve.ch, cédée par le Canton.

par
mpo
Mercredi, la Ville a mis en ligne son nouveau site internet.

Mercredi, la Ville a mis en ligne son nouveau site internet.

DR

Double changement pour les utilisateurs du site internet de la Ville de Genève. Mercredi, l'administration a mis en ligne son nouveau site internet en toute discrétion. Les internautes le découvriront sous une nouvelle adresse web. L'ancienne mouture répondait sous : ville-ge.ch. L'actuelle est répertoriée sous geneve.ch.

La Ville explique que ce nom de domaine appartenait au Canton. Il a été cédé en 2016 «afin d'harmoniser les usages tels qu'ils sont pratiqués en Suisse». En effet, poursuit Philippe D'Espine, chargé de communication du Conseil administratif,« les cantons utilisent l'acronyme vd.ch, zh.ch ou ge.ch par exemple, et les villes le plus souvent le nom en entier».

Par ailleurs, les autorités estiment que ce nouveau nom de domaine permettra de «renforcer le positionnement de la Ville dans les moteurs de recherche, rendant ainsi l'information plus accessible au public». Attention toutefois à ne pas se perdre dans la jungle .com, .ch ou encore .org. Le nom geneve.com existe également: il renvoie sur le site de l'office du tourisme...

Ton opinion