Actualisé

Objets perdusLe site qui met à nu les bagages

Vous avez perdu votre valise à l'aéroport? Vous pouvez peut-être la retrouver sur un site Web qui dévoile le contenu des bagages perdus.

Isthisyourluggage.com, littéralement «est-ce que c'est votre bagage», se présente comme un site sur lequel l'internaute pourra découvrir différents types de valises dont le contenu est exhibé aux yeux des visiteurs.

Le but de l'opération? «Je collecte des bagages perdus, je les photographie, puis j'essaie de retrouver leur propriétaire», explique l'auteur du projet sur le site. «C'est un peu étrange, mais pas aussi étrange que la philatélie, c'est juste un peu plus difficile de trouver de l'espace pour le stockage», ajoute-t-il tout en admettant assouvir une passion voyeuriste en photographiant le contenu des bagages égarés.

Si la démarche est avant tout artistique, celle-ci se veut également utile puisque les bagages proviennent des ventes aux enchères caritatives des objets trouvés organisées par les aéroports.

«J'aimerais vraiment retrouver les propriétaires de mes valises. Si vous avez des amis qui ont perdu un bagage, qu'ils viennent jeter un coup d'œil», conseille l'auteur du site.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!