Actualisé

Hockey – Finale pour le titreLe sixième match à guichets fermés

Les billets de l'acte VI de la finale du championnat suisse de hockey, qui se jouera jeudi aux Vernets, ont été mis en vente ce matin. Une heure a été nécessaire à Bénédict pour obtenir le précieux sésame.

par
tpi
300 personnes ont fait la queue comme Bénédict devant la patinoire des Vernets. (Photo: Lecteur reporter Bénédict Matthey)

300 personnes ont fait la queue comme Bénédict devant la patinoire des Vernets. (Photo: Lecteur reporter Bénédict Matthey)

Le sixième match de la finale des play-off de LNA entre Genève-Servette et Berne se disputera à guichets fermés (7202 spectateurs) ce jeudi. Tous les billets ont trouvé acquéreur mercredi matin.

Les 2500 à 3000 billets disponibles pour le sixième match de la finale entre Genève-Servette (GSHC) et le CP Berne ont rapidement trouver preneurs. Les sésames étaient en vente directement auprès de la billetterie de la patinoire ou dans deux centres commerciaux de la périphérie genevoise. Mais pas sur internet.

«Tout devrait être vendu dans la journée», prédsait le responsable de la communication du GSHC, Benjamin Schweizer. Il n'avait pas tort. L'opération dure toutefois plus longtemps que lorsqu'elle se fait en ligne, explique-t-il. «Ça nous a pris une heure, mais on a réussi à avoir nos billets», confirme tout heureux Bénédict, au sortir de la file d'attente. Cet étudiant genevois s'est retrouvé parmi une foule de 300 personnes, sur le parvis de la patinoire.

«Tout s'est fait dans le calme», assure le jeune homme qui, selon son propre aveu, n'est pas un grand amateur de la rondelle, mais veut participer à la fête du hockey. «Mes amis sont de super fans du GSHC, et j'y vais par solidarité pour Genève et pour le beau jeu que les joueurs ont produit hier.»

Outre les sésames mis en vente ce jour, 3500 extensions d'abonnement ont été enregistrées par le club de la Cité de Calvin pour le match de jeudi. 250 billets seront encore réservés pour les supporteurs du CP Berne et le compte sera bon: 7200 personnes feront bouillir les Vernets pour ce qui pourrait être l'avant-dernier match de la saison, c'est du moins ce qu'espère Bénédict.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via notre application iPhone.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!