Séquence homophobe: Le sketch d'Hanouna coûte des milliers d'euros à C8

Actualisé

Séquence homophobeLe sketch d'Hanouna coûte des milliers d'euros à C8

Depuis que les annonceurs ont lâché «TPMP», la chaîne perd plusieurs dizaines de milliers d'euros par jour.

par
jfa
L'animateur était la poule aux oeufs d'or de C8.

L'animateur était la poule aux oeufs d'or de C8.

AFP/Franck Fife

La séquence durant laquelle Cyril Hanouna a piégé des homosexuels a des conséquences désastreuses pour C8. En termes d'image, mais aussi sur le plan financier.

Comme les annonceurs ne souhaitent plus que leurs publicités soient diffusées pendant «Touche pas à mon poste», la chaîne du groupe Canal perd de l'argent, beaucoup d'argent.

Selon le magazine «Les Jours», C8 perd 135'000 euros par jour depuis qu'elle ne diffuse plus de réclame dans «TPMP». Il faut dire que le programme animé par Cyril Hanouna est celui qui attire le plus de téléspectateurs sur la chaîne (un million par soir en moyenne) et qui lui permet, en temps normal, d'engranger le plus de recettes publicitaires.

Ton opinion