Actualisé 11.07.2019 à 11:22

Gad Elmaleh

Le sketch du blond serait aussi un plagiat

Un humoriste marseillais affirme que Gad Elmaleh l'a copié pour créer le personnage qui l'a fait connaître.

de
jfa

Les choses ne s'arrangent pas pour Gad Elmaleh. Après que le youtubeur CopyComic a mis en lumière que l'humoriste avait pompé des sketches entiers de comiques américains, c'est le magazine «Society» qui en rajoute une couche.

Dans un dossier consacré à Elmaleh, on apprend que son célèbre sketch du blond ne serait pas du tout de lui, mais de l'humoriste marseillais Kamel Bennafla. L'homme de 62 ans a décidé de parler, parce qu'il «n'en a plus rien à foutre».

Dans la publication, il raconte qu'il a rencontré l'ex de Charlotte Casiraghi à la fin des années 1990, pendant une émission de radio animée par Tex. A cette époque, Kamel Bennafla montait régulièrement sur scène et jouait un sketch intitulé «Ma femme au ski» dans lequel il incarnait un Marseillais qui part sur les pistes et y rencontre un blond, «un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres». Un personnage et une histoire qui plaisent beaucoup à Gad, qui en demande un enregistrement à son auteur. «Il m'a dit: «C'est pour me l'écouter le soir à la maison», genre pour qu'il puisse progresser avec. J'étais flatté», se souvient Kamel.

Jusqu'à ce qu'il réalise, plusieurs années plus tard, que l'humoriste lui a volé son sketch. C'est sur scène qu'il s'en rend compte, après que des spectateurs l'accusent d'avoir pompé une idée de Gad Elmaleh. «J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme», dit-il, avant d'ajouter que son blond est désormais devenu un playboy quand il joue la scène.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!