Compagnie des Alpes: Le ski pèse sur le chiffre d'affaires
Actualisé

Compagnie des AlpesLe ski pèse sur le chiffre d'affaires

Le groupe français Compagnie des Alpes (notamment Parc Astérix et Walibi) inscrit un chiffre d'affaires de 134,4 millions d'euros pour son troisième trimestre 2010/2011.

Le spécialiste des loisirs, qui n'est plus présent sur le marché suisse, invoque un recul des activités de domaines skiables du fait d'un calendrier défavorable pour les vacances de Pâques et d'une détérioration de l'enneigement.

Entre avril et juin, le chiffre d'affaires des domaines skiables a atteint 37,2 millions d'euros (-28,21% en comparable et en réel). Celui des parcs de loisir s'est fixé à 96,7 millions ( 8,56% en comparable et 40,6% en réel).

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice (exercice qui se terminera fin septembre), le groupe affiche des ventes totales de 498,2 millions d'euros (578,9 millions de francs), en hausse de 0,2% à périmètre comparable et de 7,2% à périmètre réel.

Compagnie des Alpes a cédé récemment le contrôle d'Aquaparc au Bouveret (VS), qui était sa dernière participation suisse. Elle avait déjà cédé auparavant ses parts dans les remontées mécaniques de Verbier (VS) et de Saas Fee (VS).

(ats)

Ton opinion