Publié

Las VegasLe smartphone à écran enroulable pointe son nez au CES

À l’occasion du grand salon tech annuel, le fabricant LG a montré un prototype d’un téléphone portable doté d’un écran pouvant s’étirer sur sa largeur.

par
man
La firme sud-coréenne a dévoilé son concept LG Rollable.

La firme sud-coréenne a dévoilé son concept LG Rollable.

LG

Après les écrans pliables adoptés par Samsung, Huawei ou encore Motorola, le futur des smartphones semble prendre le chemin des écrans enroulables. Le fabricant sud-coréen LG a profité du Consumer Electronics Show (CES), qui a ouvert ses portes lundi en version entièrement virtuelle cette année en raison de la pandémie, pour montrer un prototype.

Baptisé LG Rollable, l’appareil, qui a été rendu visible pendant quelques secondes dans une vidéo, se présente sous la forme d’un smartphone ordinaire capable de s’étirer sur sa largeur pour se transformer en une petite tablette. LG, qui a déjà fait ses preuves avec une TV enroulable, n’a donné aucune indication technique concernant ce nouveau produit, qui contrairement aux smartphones à écran pliable a l’avantage de ne pas afficher de pliure sur la dalle.

LG n’est pas la seule entreprise à se lancer sur ce créneau. Elle a été suivie par la marque chinoise TCL, qui avait déjà montré un prototype l’année passée. Au salon CES 2021, celle-ci a présenté une vidéo d’un smartphone dont l’écran, lui, s’étire sur sa longueur. Selon Tiago Abreu, responsable du X-Lab au TCL Industrial Design Center, l’appareil passe ainsi d’un téléphone de 6,7 pouces à une tablette de 7,8 pouces, rapporte le site spécialisé cnet.com.

En novembre 2020, Oppo, marque détenue par la firme multinationale BBK Electronics (propriétaire aussi de OnePlus, Vivo et Realme) avait elle aussi dévoilé un concept de smartphone disposant d’un écran enroulable avec son Oppo X 2021.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Paul Hiss

12.01.2021 à 22:31

Le problème n'est pas tant les performances du matériel, mais l'indigence absolue des contenus.

Ouèsava

12.01.2021 à 22:15

L'enroulable me semble plus fiable que le pliant, simplement parce que le rayon de pliage est plus grand et que le matériau subit moins de contraintes à long terme.

proto type

12.01.2021 à 22:06

Enroulable... nouveau? Non! Fait déjà quelques années qu'il a été présenté dont Samsung! Jamais commercialisé! Car en prototype depuis 10ans! La nouveauté? C'est toujours un prototype! Donc rien de neuf!