Actualisé 03.07.2012 à 16:23

MobileLe smartphone n'est presque plus un téléphone

Passer des appels n'arrive plus qu'à la cinquième place des activités principales effectuées avec un mobile de dernière génération.

von
man
Les smartphones sont comme des «couteaux suisses numériques».

Les smartphones sont comme des «couteaux suisses numériques».

Si on se fie à l'étude sur l'utilisation des smartphones effectuée par l'opérateur britannique O2, téléphoner n'est de loin pas le premier usage que l'on fait d'un mobile de dernière génération. Cette activité arrive même en cinquième position dans le classement. Il en ressort en effet que la navigation internet accapare la majeure partie du temps passé sur le mobile. Sur les plus de deux heures que l'on passe en moyenne chaque jour sur son smartphone, 24,81 minutes sont consacrées à la navigation sur le web. Cette activité est suivie par la consultation des réseaux sociaux (17,49 minutes), l'écoute de la musique (15,64 minutes) et la pratique des jeux vidéo (14,44 minutes).

Bien qu'arrivant à la cinquième place, passer des appels téléphoniques (14,44 minutes) se positionne tout de même devant la consultation et la rédaction d'emails (11,1 minutes) et la lecture et l'envoi de SMS (10,2 minutes).

Pour David Johnson, General Manager Devices chez O2 en Grande-Bretagne, les smartphones sont devenus des «couteaux suisses numériques qui remplacent des objets comme les montres, les appareils photos, les livres et même les ordinateurs portables».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!