Tendance: Le smoothie multicolore fait saliver les internautes
Actualisé

TendanceLe smoothie multicolore fait saliver les internautes

Cette boisson fruitée et rafraîchissante en format XXL cartonne sur les réseaux sociaux. L'idée est de superposer plusieurs saveurs.

par
adu
1 / 12
Voici quelques exemples vus sur Instagram avec le hashtag #smoothiestacks.

Voici quelques exemples vus sur Instagram avec le hashtag #smoothiestacks.

Instagram
Instagram
Instagram

Les foodistas font de nouveau preuve de créativité sur la Toile. Avec l'arrivée des beaux jours, ils sont de plus en plus nombreux à décliner selon leurs envies les «smoothie stacks», autrement dit les smoothies qui superposent plusieurs couches de fruits mixés. La délimitation entre les saveurs doit être distincte pour que cela crée un dégradé de couleurs, genre arc-en-ciel. Pour réussir à tous les coups, l'astuce est de placer brièvement les différentes préparations au congélateur, confie le site grazia-magazin.de.

Il est possible de varier les plaisirs à l'infini en modifiant à volonté les ingrédients. Pour s'inspirer, on peut se tourner vers les créations des internautes, associées au hashtag #smoothiestacks (voir la galerie photos ci-dessus). Une couche rouge faite de fraises et de framboises devient rose en ajoutant de la banane ou de la crème glacée à la vanille. Le kiwi est souvent la star pour obtenir un résultat vert flashy. Et en guise de mélange blanc, on peut réaliser un pudding de chia. Selon le blog Alex Cuisine, pour le réaliser, il faut mélanger les graines de chia avec du lait de coco ou de soja, de la vanille et du sirop d'érable. On laisse reposer au frigo et le tour est joué. La touche finale? On insère de gros morceaux de fruits à l'intérieur de la préparation, histoire d'apporter un peu de croquant au tout. A vous de jouer!

Ton opinion