Le SMS de Sarkozy à son ex-femme refait des vagues
Actualisé

Le SMS de Sarkozy à son ex-femme refait des vagues

«Le Figaro» voit les noces du président et de Carla Bruni annulées, tandis que «Le Nouvel
Observateur» soutient sa version dans l'affaire du SMS à Cécilia Sarkozy.

Nicolas Sarkozy pensait qu'un mariage avec Carla Bruni mettrait un terme au chapitre «vie privée du président» qui énerve les Français et qui a provoqué sa récente dégringolade dans les sondages. C'est tout le contraire!

Voilà que, selon «Le Figaro» d'avant-hier, «des spécialistes du droit de la famille de la Cour de cassation ont découvert que, selon le Code civil, le mariage du président pourrait être déclaré nul. Car les textes prévoient que la cérémonie doit être publique...» De surcroît une autre affaire remet la vie privée de Sarkozy sous les projecteurs.

En effet, le rédacteur en chef du «Nouvel Observateur», Airy Routier, auteur d'un article faisant état d'un SMS que le chef de l'Etat aurait adressé à son ex-épouse, Cécilia, a affirmé samedi qu'il «confirmait» son info, selon laquelle il aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, le SMS suivant: «Si tu reviens, j'annule tout.»

«Je n'ai pas fait de faux ni d'usage de faux», a dit Airy Routierà la suite de la plainte déposée jeudi par le président français. «Cette info, c'est du béton. Je sais que Sarkozy n'a pas cessé d'envoyer des SMS à Cécilia.» La justice est donc saisie. Si le journaliste parvient à prouver sa bonne foi, le président français sera placé dans une situation extrêmement difficile...

Pascal Pellegrino

"Speedy sarko", la dernière parodie de Laurent Ruquier, le 9 février 2008 sur France 2

Sarkozy critiqué par Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", le 9 février sur Canal plus

Ton opinion