Clash Berdah/BoobaLa veille de Noël, Magali Berdah s’effondre en pleurs sur Instagram
L’entrepreneuse a partagé samedi soir une nouvelle vidéo dans laquelle elle se présente en larmes, accusant de nouveau le rappeur de cyberharcèlement.

C’est le dernier épisode en date de la passe d'armes médiatique qui oppose depuis de longs mois l’agente d’influenceurs Magali Berdah au rappeur Booba. Dans une story postée le soir de Noël sur Instagram, celle que l’on surnomme la «papesse des influenceurs» s’effondre en larmes au moment d’évoquer les critiques de Booba, qui l’accuse depuis longtemps d’être à l’origine de nombreuses arnaques sur internet.
«J’en ai marre. Je veux que ça s’arrête. Il faut l’arrêter, je vous en supplie. J’en peux plus ça fait huit mois que ça dure, tous les jours. Il faut l’arrêter, j’en peux plus, faites quelque chose, ce n’est pas une vie», explique-t-elle en sanglots face à ses abonnés.
L’entrepreneuse est connue pour avoir fondé en 2016 la société Shauna Events, dédiée à l’accompagnement des influenceurs, issus pour la grande majorité des émissions de téléréalité. Mais depuis plusieurs mois, elle est dans la tourmente suite aux accusations de pratiques commerciales trompeuses lancées par Booba.
Ce dernier s’est alors érigé en opposant numéro un à la femme d’affaires, promettant de faire chuter son empire et multipliant les attaques et les moqueries sur les réseaux sociaux. Il s’est d’ailleurs amusé de la vidéo diffusée samedi par Magali Berdah. «Donc je vous explique. Elle fait cette vidéo car elle va faire face à de très gros problèmes judiciaires et financiers qu’elle ne pourra pas surmonter. Elle sait que je (nous) sais et que ça arrive à grands pas. Bonnes fêtes à tous même à Magalaxxx», a commenté Booba sur Twitter.
Plainte contre X
En octobre, la justice française avait annoncé qu’une quinzaine de personnes devaient être jugées prochainement à Paris pour ces faits de «cyberharcèlement aggravé», mais pas Booba, que Mme Berdah avait rendu responsable de ce cyberharcèlement. Le rappeur a de son côté déposé une plainte contre X pour dénoncer des pratiques commerciales trompeuses attribuées à Shauna Events, l’agence d’influenceurs de Mme Berdah, et une escroquerie en bande organisée. Le Parquet de Grasse a ouvert une enquête le 6 septembre sur la première infraction, confiée au commissariat d’Antibes.
Booba avait également obtenu une victoire procédurale dans son conflit avec Mme Berdah début octobre avec la rétractation par le Tribunal de Marseille de sa demande de fermeture d’un compte Instagram de l’artiste.