Météo: Le sol a gelé par endroits cette nuit en Suisse
Publié

MétéoLe sol a gelé par endroits cette nuit en Suisse

Le ciel clair de la nuit a eu des conséquences sur le thermomètre. Mais rien de trop grave et la météo s’annonce radieuse pour la fin de ce long week-end pascal.

Le tableau des températures tôt ce matin en Suisse.

Le tableau des températures tôt ce matin en Suisse.

Twitter/MeteoNews

Il a fait froid cette nuit en Suisse. En effet, en raison du ciel bien dégagé, le mercure est passé au-dessous de la barre du 0 degré et le sol a légèrement gelé par endroits, indique MeteoNews dans un communiqué lundi. Il y a même eu un léger gel aérien dans les cuvettes, comme à Welschenrohr, dans le canton de Soleure. C’est d’ailleurs à cet endroit en plaine que la température la plus basse a été mesurée avec un petit -3,6 degrés.

La nuit a aussi été très fraîche dans le Jura bernois qui a enregistré un -1,9 degré à Courtelary. Il a fait frisquet également dans le Val de Travers (NE) qui a mesuré -1,7 degré au thermomètre. Quant au Valais, il a également gelé, mais sans doute pas suffisamment pour endommager les arbres fruitiers.

Près de 20 degrés

Mais l’atmosphère va vite se réchauffer et il va faire grand beau en ce lundi de Pâques avec des températures de 17-18 degrés attendues, voire 21 en Valais. En prime, la bise va nettement s’estomper, de quoi profiter d’une ambiance printanière dans l’après-midi.

Il faudra en profiter car dès mardi, une dépression aura tendance à se creuser entre la péninsule Ibérique et l’ouest de la Méditerranée. Le temps devrait rester toutefois agréable malgré l’arrivée de nuages parfois denses cette semaine. Quant au week-end prochain, il s’annonce pour l’instant plutôt maussade.

(cht)

Ton opinion

18 commentaires