Actualisé 26.10.2009 à 11:32

Barcelone

Le sol de l'aéroport permet de voir sous les jupes

Le plancher du nouveau terminal de l'aéroport de Barcelone reflète tout ce qui se trouve au-dessus, même les jambes et les slips des passagères et des hôtesses.

de
atk

Inauguré dernièrement en grande pompe, le nouveau terminal T1 de l'aéroport El Prat de Barcelone fait déjà parler de lui. Son sol est un vrai miroir, particulièrement celui qui se trouve dans la zone commerciale, le «Sky Center». Il reflète tout ce qui se trouve au dessus, et permet de voir des parties intimes des femmes se promenant en jupe ou mini-jupe. C'est une vidéo publiée la semaine dernière par le quotidien catalan La Vanguardia qui en a amené la preuve.

Mais si ce problème est embarrassant pendant quelques minutes pour les femmes transitant par l'aéroport, il est récurrent pour celles qui y travaillent. La plupart d'entre-elles ont d'ailleurs troqué leur jupe pour une paire de pantalon.

«Je crois qu'on a réussi à voir mes sous-vêtements», a témoigné au journal une passagère sur le départ présente dans la zone commerciale «Sky Center». «C'est la première fois que j'y entrais. Ce terminal est une merveille. Mais je me suis demandé ce qui se serait passé si j'avais porté une jupe», a ajouté une autre voyageuse.

Malgré le nombre de réclamations et l'embarras créé par la découverte du quotidien Catalan, AENA, la société qui s'occupe de la gestion des aéroports espagnols, a fait savoir qu'elle ne retoucherait pas son œuvre «pour respecter l'architecture de l'aéroport». Mais elle a néanmoins affirmé rechercher une solution pour résoudre le problème du «sol miroir».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!