Chicago: Le sol transparent éclate sous le poids des visiteurs
Actualisé

ChicagoLe sol transparent éclate sous le poids des visiteurs

Prévu pour donner le grand frisson à 412m au-dessus du sol, un balcon en verre s'est fracassé sous les fesses de touristes qui s'y prenaient en photo.

par
arg

Quatre membres d'une même famille ont eu la peur de leur vie, mercredi soir. Le temps d'une photo, les cousins s'étaient assis sur le sol transparent d'un balcon suspendu à 412m au-dessus des rues de Chicago. C'est alors qu'ils ont entendu un craquement distinctif. Censée être incassable, la vitre venait de se briser sous leurs fesses – sans toutefois céder. Les quatre cousins ont fait un bond pour se réfugier dans la tour. «C'est une des sensations les plus dingues que j'aie jamais eue», résume Antonio Saldana. Son cousin, Alejandro, n'en revient toujours pas: «Franchement j'étais sous le choc – terrorisé.»

La Tour Willis, qui fut longtemps le bâtiment le plus haut du monde, a ouvert quatre de ces balcons en 2009 au 103e étage. Sous le nom de The Ledge («le rebord») cette attraction a déjà accueilli des millions de visiteurs. Ils paient 19 dollars (environ 17 fr.) pour le grand frisson.

«Normal»

Selon la direction de la tour, personne n'a jamais été en danger dans The Ledge. «Ce qui s'est brisé, c'est une couche protectrice qui se trouve par-dessus une triple vitre», explique le manageur, Randy Stancik. Selon lui, l'incident de mercredi soir est normal – l'attraction a même été conçue ainsi. Les quatre balcons transparents sont toutefois restés fermés jeudi toute la j0urnée.

Ton opinion