Actualisé 03.04.2020 à 10:12

Snowboard

Le soldat Podladtchikov en renfort à l'armée

Le champion olympique 2014 de half-pipe apporte son aide durant la crise sanitaire.

de
Sport-Center
Iouri Podladtchikov a retrouvé sa tenue militaire pour aider son pays.

Iouri Podladtchikov a retrouvé sa tenue militaire pour aider son pays.

BASPO

L'armée suisse compte dans ses rangs un soldat champion olympique de half-pipe en snowboard depuis jeudi. Iouri Podladtchikov a en effet décidé de venir donner un coup de main à l'armée suisse en cette période de crise.

Etudiant à l'International Center of photography à New-York, le Zurichois de 31 ans est rentré récemment au pays et a informé l'armée suisse qu'il voulait venir apporter son aide. «Il est pour moi logique d'aider, car je suis sportif, en bonne santé et j'ai de l'endurance», a-t-il confié sur le site de la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM). Il est finalement entré en service jeudi à Brugg (Argovie) au sein de l'Ecole de génie 73.

Du 2 au 12 avril, «IPod» va donc être au service de la Suisse, engagé à Brugg (Argovie) au sein de l'Ecole de génie 73. Le Zurichois va notamment aider à la logistique des troupes en action. «Je me réjouis de collaborer avec d'autres gens qui partagent tous cette même volonté d'aider. Si l'esprit de camaraderie est important, j'attends également de l'ordre, car c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, a expliqué le snowboarder sur le site de la HEFSM. Le sport est important pour se maintenir en forme, mais aussi pour la tête».

La Haute école fédérale de sport de Macolin laisse également entendre que Podladtchikov, de retour à la compétition en janvier après avoir été victime d'une rupture d'un tendon d'Achille onze mois plus tôt, pourrait officier comme responsable des activités sportives. De quoi inspirer les soldats suisses.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!