Lausanne: Le soleil a réchauffé les coeurs des manifestants pour le climat

Publié

LausanneLe soleil a réchauffé les cœurs des manifestants pour le climat

Samedi, des centaines de personnes ont formé un cortège pour crier leur préoccupation quant au réchauffement climatique.

Capricieuse toute la matinée, la météo a finalement bien joué le jeu. Comme pour donner raison aux manifestants qui chantaient: «On est plus chauds que le climat», le soleil a décidé d’être lui aussi de la partie samedi après-midi à Lausanne. Ses doux rayons ont ainsi réchauffé le cœur des centaines de personnes – un millier à vue d’œil – venues crier leur préoccupation quant au réchauffement climatique. «Et 1, et 2 et 3 degrés, un crime contre l’humanité», vociféraient-elles.

Il était environ 14h30 lorsque le cortège s’est mis en marche à la place de la Gare pour se diriger vers la Riponne. Au sein des manifestants, l’ambiance était bon enfant… comme ceux qui défilaient en tête du cortège. Les bambins étaient suivis de manifestants de tous âges. Détail non négligeable, une équipe de nettoyage fermait la marche, afin de ramasser les mégots et autres déchets laissés par les manifestants et badauds.

La manifestation se veut une continuité de celles de 2019, qui avaient réuni des milliers de personnes en Suisse, mais qui ont ensuite connu en temps d’arrêt en lien avec la pandémie. Son organisation a été soutenue par de nombreuses associations, telles que Greenpeace, la Grève du Climat, XR Familles ou encore Doctors for Extinction Rebellion.

Un groupe d’enfants était en tête de la marche pour le climat.

Un groupe d’enfants était en tête de la marche pour le climat.

XFZ

 

 

(XFZ)

Ton opinion

278 commentaires