Cyclisme - Vuelta: Le «soleil» impressionnant d'un coureur néerlandais
Actualisé

Cyclisme - VueltaLe «soleil» impressionnant d'un coureur néerlandais

Antwan Tolhoek n'est pas le plus connu des coureurs de la Vuelta qui vient de s'élancer de Nîmes. Il sera désormais fameux «grâce à» sa spectaculaire cabriole.

par
rca

Samedi, le Tour d'Espagne s'est élancé de France, lors d'un contre-la-montre par équipes qui a permis à la BMC de prouver une nouvelle fois sa puissance dans l'exercice collectif. Mais plus encore que le passage des coureurs à fond de train dans les arènes locales, c'est l'image de la chute d'Antwan Tolhoek qui a marqué les esprits.

Juste avant un virage sur la droite, le Néerlandais de 23 ans a planté sa roue avant dans le bitume sans qu'on ne comprenne très bien pourquoi. L'arrière de sa machine s'est ensuite envolé dans les airs et son coéquipier de la Lotto NL-Jumbo Floris De Tier n'a rien pu faire pour l'éviter. Les deux hommes s'en sont heureusement sortis sans trop de dommage et ont pu terminer l'étape.

Reste que leur leader pour le classement général, Steven Kruijswijk, a déjà perdu une quarantaine de secondes sur la maillot rouge de leader, porté dimanche par l'Australien Rohan Dennis.

Ton opinion