31.03.2020 à 16:42

Une Kia cool

Le Sorento se lance à la conquête des États-Unis

La quatrième génération du grand SUV de Kia s'oriente optiquement vers le marché américain.

de
age
Le nouveau Sorento est entièrement conçu pour répondre au goût américain, mais ses lignes anguleuses seront certainement bien accueillies en Europe.

Le nouveau Sorento est entièrement conçu pour répondre au goût américain, mais ses lignes anguleuses seront certainement bien accueillies en Europe.

Kia

La nouvelle génération du Kia Sorento aurait dû fêter sa première mondiale au salon automobile de Genève au début du mois. Au lieu de cela, le Sorento n°4 a été présenté au public sur Internet. Ce qui saute aux yeux, c'est que le plus grand SUV proposé par les Coréens sur le marché européen s'oriente désormais optiquement vers le Telluride, encore plus gros, qui ne fait pas que porter le nom d'une ville américaine, mais qui est également produit aux États-Unis et uniquement vendu là-bas et sur le marché coréen.

Carré et massif

Le nouveau Sorento est donc entièrement conçu pour répondre au goût des Américains. Mais ses traits carrés devraient également avoir de quoi séduire le marché européen. À l'intérieur, un cockpit virtuel et un système d'infodivertissement avec un écran tactile de 10,25 pouces lui confèrent un look moderne, l'unité de commande de la climatisation, à l'allure mastoc, ne rentrant pas vraiment dans le tableau. Un affichage tête haute, une lumière d'ambiance, un système de sonorisation Bose et un réseau 100% numérique propulsent le Sorento au XXIe siècle.

Lors du lancement sur le marché, un moteur diesel 2,2 litres de 202 ch et une variante hybride de 230 ch seront proposés. Par la suite, ils seront suivis d'une version hybride rechargeable, dont on ne dispose d'aucunes données techniques pour l'instant. Une transmission 4x4, combinée au programme de conduite tout-terrain, sera disponible en option sur les trois modèles. Le Kia Sorento, disponible en cinq ou sept places, devrait sortir au troisième trimestre de cette année. On ne connaît pas encore son prix.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!