Actualisé 26.10.2009 à 10:15

Décès du «roi de la pop»

Le sort des enfants Jackson reporté au 20 juillet

La cour supérieure de Los Angeles a annoncé vendredi que l'audience concernant la garde des trois enfants de Michael Jackson, décédé le 25 juin, serait reportée au 20 juillet.

L'audience était initialement prévue le 13 juillet.

Le report a été demandé conjointement par Katherine Jackson, la mère du «roi de la pop», qui avait obtenu de la cour la garde provisoire des enfants, et Debbie Rowe, l'ex-femme du chanteur.

Debbie Rowe, qui fut mariée à Jackson de 1996 à 1999, est la mère des deux enfant aînés du chanteur, Prince Michael (12 ans) et Paris (11 ans). Le troisième, Prince Michael II (7 ans) est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée.

La cour a précisé que jusqu'à l'audience du 20 juillet, Katherine Jackson conserverait la garde provisoire des enfants.

Une conférence téléphonique est prévue le 17 juillet entre le juges et les avocats de Katherine Jackson et Debbie Rowe.

«Je veux mes enfants»

Les proches de la mère de Michael Jackson n'ont pas caché qu'elle souhaitait obtenir la garde définitive de ses petits-enfants.

Mais une bataille judiciaire pourrait éclater avec Debbie Rowe si cette dernière réclame elle aussi la garde.

«Je veux mes enfants», avait déclaré l'ex-femme de Jackson le 2 juillet, au cours d'une conversation téléphonique avec la chaîne américaine NBC.

Mme Rowe avait précisé qu'elle était prête à se soumettre à tous les tests nécessaires, ADN inclus, pour prouver qu'elle est la mère de Prince Michael et de Paris, ainsi qu'à des tests psychologiques.

Mais Debbie Rowe n'a pas encore officiellement entamé de procédure et n'a pas été vue avec les enfants depuis la mort de Michael Jackson.

La mère de Michael Jackson a pour elle le testament de son fils, qui lui confiait la garde de ses enfants, s'il venait à mourir. En cas de manquement de sa mère, le «roi de la pop» avait désigné la chanteuse Diana Ross.

Cette dernière, dans un message lu mardi en ouverture de l'hommage public à la pop star, à Los Angeles, a accepté cette responsabilité.

Vidéo: La fille de Michael Jackson lui rend un hommage poignant

Pour commenter la vidéo, cliquez sur le bouton bleu. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!