Actualisé 07.06.2006 à 13:58

Le sort s'acharne sur la Squadra Azzurra

Le milieu de terrain Gennaro Gattuso ne participera pas aux deux premiers matchs de Coupe du monde de l'Italie, face au Ghana et aux Etats-Unis.

Il souffre d'une déchirure au quadriceps de la jambe droite.

Des examens passés par le joueur du Milan AC, très important dans l'entrejeu de l'équipe d'Italie, ont révélé la blessure. Il pourrait être remplacé par Simone Perrotta, qui évolue à l'AS Rome.

"Je suis tellement désolé", a déclaré Gattuso à la "Gazzetta dello Sport". "Quand je l'ai appris j'ai eu envie de pleurer."

Ce forfait vient s'ajouter à la liste déjà fournie des blessés italiens. Le latéral droit Gianluca Zambrotta manquera également le match face au Ghana en raison d'une élongation à la cuisse gauche. Touché à la cuisse droite, le défenseur central Alessandro Nesta est lui-aussi incertain.

Le meneur de jeu Francesco Totti est quant à lui toujours en phase de reprise après sa fracture à la jambe en février dernier lors d'un match de championnat.

Celui-ci n'a d'ailleurs pas manqué de commenter cette mauvaise nouvelle comme suit: "Nous le commençons bien, ce Mondial... Si ça continue, c'est moi qui serait l'homme le plus en forme sur le terrain!"

Sources: AP/Gazzetta dello Sport

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!