«Koh-Lanta»: Le sort s'acharne sur Loïc

Actualisé

«Koh-Lanta»Le sort s'acharne sur Loïc

L'ex-candidat de «Koh-Lanta», qui a quitté l'île à cause d'une blessure, a dû attendre de longues semaines avant d'être remis sur pieds.

par
Ludovic Jaccard
Le snowboarder se souviendra longtemps de son passage sur l'île...

Le snowboarder se souviendra longtemps de son passage sur l'île...

Loïc n'a vraiment pas eu de chance lors de son aventure dans «Koh-Lanta». Dans l'épisode diffusé le 22 mai 2015, sur TF1, le jeune homme a dû abandonner l'île à cause d'une importante lésion à l'adducteur droit. Anéanti, il est donc retourné en France, le moral dans les chaussettes. Mais une fois arrivé chez lui, Loïc s'est rendu compte que sa convalescence allait durer bien plus longtemps que ce qu'il imaginait. «J'ai vu le médecin et m'a dit il fallait que j'arrête, que j'avais une grosse lésion et qu'il me fallait 40 jours de repos minimum. Une fois rentré, ça a mis bien plus de 40 jours et pourtant je n'ai rien fait, je me suis reposé», raconte l'ex-candidat de l'émission dans «TV Magazine».

Comme si cela ne suffisait pas, cette blessure a carrément compromis la carrière du jeune snowboarder. «Ça m'a grillé le début de ma saison de snowboard. Je ne pouvais rien faire et j'ai même été obligé de me servir de béquilles pour me déplacer. C'était horrible. Le moindre petit mouvement me faisait mal», se souvient-il. De plus, le Français a perdu énormément de kilos durant son périple. «Faut savoir qu'avant «Koh-Lanta», j'avais pris un peu de poids. Quand vous comparez le premier épisode et celui où Chantal nous met à la diète (ndlr: 4e épisode), vous pouvez voir la différence. En tout, j'ai perdu 12 kg!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion