Carnet noir: Le sort s'acharne sur Vincent McDoom
Actualisé

Carnet noirLe sort s'acharne sur Vincent McDoom

L'ex-candidat de la «Ferme Célébrités» est en deuil. Sa mère et son oncle viennent de mourir. Quant à son frère, victime d'un AVC, il est en soins intensifs.

par
Ludovic Jaccard
Vincent était très proche de sa maman qui l'a toujours accepté comme il était.

Vincent était très proche de sa maman qui l'a toujours accepté comme il était.

Vincent McDoom traverse une terrible période: sa maman, Victoire, et son frère, Donovan, ont tous deux été victimes d'un AVC, le 11 mai dernier, le jour de la fête des mères. «Elle a commencé à se sentir mal alors que j'étais au téléphone avec elle», a raconté le styliste à «20 minutes». Très vite, Victoire et Donovan ont été emmenés dans un hôpital de Sainte-Lucie, où ils résident. La mère du célèbre androgyne est rapidement rentrée chez elle, avec des médicaments que lui avaient prescrit les médecins. Hélas, elle est finalement décédée le vendredi 17 mai, à l'âge de 72 ans.

Ironie du sort, elle a rendu l'âme trois heures après avoir appris le décès de son frère qu'elle adorait, Desmond, 75 ans, l'oncle de McDoom. «Elle a dit qu'elle voulait le rejoindre, faire le voyage avec lui, confie l'animateur d'origine antillaise. Je me demande pourquoi Dieu les a appelés. Il avait sûrement une bonne raison, mais c'est très douloureux.» Quant à Donovan, 42 ans, il est toujours aux soins intensifs.

Encore sous le choc, Vincent a décidé de ne pas se rendre aux funérailles, avec l'accord de sa famille. Très connu sur son île natale, il ne souhaite pas attirer l'attention des gens. «Je ne voudrais pas qu'ils fêtent mon arrivée et que cela perturbe l'enterrement de ma mère. Ça serait très égoïste.» Il préfère donc célébrer une messe en son honneur, à Paris.

«Elle représentait tout pour moi. C'est la première personne qui m'a accepté tel que je suis. C'était la femme la plus tolérante que j'ai jamais connue. C'est la lumière de ma vie qui est partie», raconte Vincent qui l'appelait à chaque fois qu'il devait prendre une décision. «C'est grâce à elle que j'ai confiance en moi aujourd'hui. Elle m'a toujours dit de ne jamais me préoccuper de ce que les gens pensent de moi.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion