19.11.2020 à 09:24

BasketballNouvelle saison blanche pour Klay Thompson

L’arrière des Golden State Warriors, privé de compétition depuis une année et demie, s’est à nouveau sérieusement blessé. Il n’apparaîtra pas en 2020-2021.

von
Jérémy Santallo
Klay Thompson au sol, une image que l’on a trop souvent vu ces dernières années.

Klay Thompson au sol, une image que l’on a trop souvent vu ces dernières années.

KEYSTONE

C’est un nouveau coup du sort terrible pour Klay Thompson (30 ans). Après une saison blanche à soigner une rupture des ligaments croisés du genou gauche, intervenue lors des finales NBA 2019, l’arrière des Golden State Warriors s’est à nouveau sérieusement blessé mercredi lors d’un entraînement.

Le verdict est tombé ce jeudi: rupture du tendon d’Achille. Une information dévoilée par Adrian Wojnarowski, journaliste référence sur la NBA. Ce dernier a précisé que Klay Thompson, qui a passé un IRM dans la journée, avait été informé qu’il pouvait s’attendre à un rétablissement total après sa convalescence.

Quelques heures plus tôt, son coéquipier Draymond Green lui avait envoyé ses pensées. Tandis que la mine déconfite du General Manager Bob Myers, juste après avoir obtenu le deuxième choix de la draft, n’inspirait pas à l’optimisme. Plusieurs dirigeants de la franchise devaient se rendre auprès du joueur jeudi.

Selon le site The Athletic, le premier à rapporter la nouvelle mercredi soir, le shooteur de la Baie ne pouvait «pas mettre de poids sur la partie inférieure de sa jambe en quittant le gymnase». Il venait alors de participer à un entraînement avec plusieurs joueurs NBA dans le sud de la Californie.

La nouvelle est difficile à encaisser pour Klay Thompson et Golden State. La franchise californienne, qui a achevé la dernière saison régulière avec le pire bilan de la ligue, comptait sur son association avec Stephen Curry pour redevenir un favori au titre de champion.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Achille Talon

20.11.2020 à 06:42

ça serait plutôt le tendon d'Achille ?

Le camion

19.11.2020 à 10:33

Tu preferes passer sous un camion ou te dechirer le tendon d achille...le velo n a aucun sens a part augmenter les couts de la santé....camion camion camion

Miza LaZone

19.11.2020 à 10:16

Le Basket n'a aucun sens, optez pour le vélo, vélo, vélo, vélo, vélo 🚲