Présidentielle française: Le sosie de Macron va «en chier pendant cinq ans»
Actualisé

Présidentielle françaiseLe sosie de Macron va «en chier pendant cinq ans»

Un jeune homme de 24 ans gère tant bien que mal sa ressemblance avec le leader d'En Marche! Certain que son double sera élu, il se prépare à cinq années compliquées.

par
joc

Eliott, 24 ans, n'est pas au bout de ses peines. Depuis le 16 août 2014, jour où Emmanuel Macron a été nommé ministre de l'Economie, pas un jour ne passe sans que quelqu'un ne lui fasse remarquer sa ressemblance avec le trentenaire. Même sa famille s'y est mise: «Ma mère n'en revenait pas de la ressemblance, elle trouvait ça incroyable», raconte le Français à franceinfo. «A partir de ce moment-là, je me suis dit que cela allait être compliqué pour moi», confie Eliott. En effet, la folle ascension d'Emmanuel Macron, qui pourrait accéder à la présidence de la République le 7 mai prochain, ne va pas arranger les affaires de son sosie.

Au moins une fois par jour, quelqu'un l'alpague dans la rue: «Oh, on a trouvé le sosie de Macron», hurlent des passants indélicats, tandis que d'autres se contentent de sourire à Eliott. Sur les réseaux sociaux, cet ex-graphiste reconverti dans la vente ne connaît pas de répit. Mais plutôt que de subir cette célébrité involontaire, le jeune homme essaie d'en tirer des bénéfices: «Je me suis dit que je pouvais en profiter pour ma musique», explique Eliott, dont le clip «JTM» a été posté en 2015 sur YouTube.

Le jeune homme a également été auditionné pour un petit rôle dans la série Le Bureau des Légendes, qui cherchait... un double d'Emmanuel Macron. Le Français n'a pas été choisi.

Eliott n'a pas voté au premier tour pour son double, et refuse de dire ce qu'il fera le 7 mai. Mais le jeune homme est certain que le leader d'En Marche! sera élu. De quoi philosopher sur Twitter:

Ton opinion