Trend: Le sourire bling-bling des rappeurs séduit les stars
Instagram kimkardashian
Publié

TrendLe sourire bling-bling des rappeurs séduit les stars

Kim Kardashian, Dua Lipa, Pharrell Williams et Madonna sertissent leurs dents de pierres précieuses. Une inspiration pour le commun des mortels qui n’hésite pas à les imiter.

par
Nina Seddik

Quel est le point commun entre Kim Kardashian, Dua Lipa, Madonna et Pharrell Williams lorsqu’ils ouvrent la bouche? Un sourire ultra bling-bling! Ces célébrités ont, en effet, cédé à la tendance du grillz, une prothèse dentaire en or, en argent ou sertie de pierres précieuses.

Symbole de richesse dans la culture hip-hop des années 1990 et 2000, le grillz, auquel le rappeur américain Nelly a rendu hommage dans une chanson sortie en 2005 (voir vidéo plus bas), s’est, depuis, affranchi de ces codes urbains pour devenir une tendance mode à part entière. Une tendance qui n’a pas attendu les rappeurs américains pour exister puisqu’il semblerait que les Mayas incrustaient déjà des morceaux de jade dans leurs dents.

Pour celles et ceux qui n’assumeraient pas de porter un grillz, le bijou dentaire est une alternative. Le concept? Poser des strass, par exemple, sur la dent à l’aide d’une colle qui est la même que celle utilisée lors de la pose de bagues orthodontiques.

Que l’on opte pour le grillz ou le bijou dentaire, ces options ne sont, néanmoins, pas sans risques. Sur le long terme, le frottement répété de la prothèse ou du bijou sur la dent peut, en effet, fragiliser l’émail dentaire. Par ailleurs, des bactéries peuvent se former sous le grillz et créer des caries.

Ton opinion

6 commentaires