Le spectacle de l'apprenti torero Michelito annulé à son tour à Arles
Actualisé

Le spectacle de l'apprenti torero Michelito annulé à son tour à Arles

La manifestation prévue samedi aux arènes de Sonnailler, à Arles (Bouches-du-Rhône), où Michelito, un apprenti torero franco-mexicain de 10 ans et demi, devait se produire n'aura finalement pas lieu.

Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté en date du 2 août 2008 interdisant l'organisation de ce spectacle, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Michelito devait initialement se produire à Fontvieille (Bouches-du-Rhône), mais le maire du village avait interdit la manifestation dès vendredi soir.

La nouvelle interdiction à Arles fait suite à l'avis défavorable émis par le chef du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône, compte tenu de la «non-conformité de l'établissement en termes de sécurité».

«Ce bâtiment n'a pas fait à ce jour l'objet de l'agrément de la commission communale de sécurité. De plus, l'utilisation nocturne des arènes est impossible et même interdite car elles ne sont pas équipées d'éclairage de sécurité. Cette absence fait courir un risque important au public en cas de sinistre pour une évacuation rapide et sécurisée», précise la préfecture dans un communiqué.

Une cinquantaine de gendarmes bloque actuellement l'entrée des arènes. Le spectacle d'Arles, dont l'entrée était gratuite, devait confronter cinq apprentis toreros, dont trois mineurs, et des «becerros», de jeunes veaux, sans piques ni banderilles ni mises à mort. (ap)

Ton opinion