Europa League: Le Sporting l'emporte face à Bilbao
Actualisé

Europa LeagueLe Sporting l'emporte face à Bilbao

Le Sporting Lisbonne a remporté 2-1 le match aller de la demi-finale de l'Europa League face à l'Athletic Bilbao.

Le Sporting a pris l'avantage en fin de match.

Le Sporting a pris l'avantage en fin de match.

A Lisbonne, le Sporting a livré une bonne première mi-temps, mais n'a pas su concrétiser. Le manque de précision de Van Wolfswinkel, qui gâchait deux occasions nettes, coûtait cher aux Portugais face à des Basques bien organisés défensivement.

C'est contre le cours du jeu que les visiteurs ouvraient le score sur une balle arrêtée, par le défenseur Aurtenexte (54e). Peu après, Bilbao trouvait le poteau sur un essai d'Amorebieta, un autre défenseur monté loin de ses bases sur une phase statique.

Choqués après le but concédé, les Portugais perdaient un peu le fil de leur jeu. Mais ils arrachaient quand même l'égalisation de manière fortuite sur une tête d'Insua, l'ancien joueur de Liverpool (76e). Relancés, ils prenaient l'avantage de belle manière par Capel, justement récompensé de ses efforts (80e). Le match retour promet beaucoup dans la cathédrale de San Mames.

Sporting Lisbonne - Athletic Bilbao 2-1 (0-0)

José-Alvalade. 50'000 spectateurs. Arbitre: Eriksson (Su). Buts: 54e Aurtenexte 0-1. 76e Insua 1-1. 80e Capel 2-1. Note: 59e, tir d'Amorebieta (Bilbao) sur le pote (ats)

Ton opinion