Australie: Le spray nasal qui supprimerait le coronavirus «à 96%»

Publié

AustralieLe spray nasal qui supprimerait le coronavirus «à 96%»

Une firme australienne prétend détenir le remède miracle contre le coronavirus: un spray nasal utilisé contre la grippe et les rhumes.

par
th/20 minutes
Image d’illustration.

Image d’illustration.

Un laboratoire australien a-t-il trouvé le remède miracle contre le coronavirus? C’est en tout cas ce que prétend Ena Respiratory. Son spray nasal baptisé «INNA-051» se distinguerait des autres traitements en bloquant la reproduction du virus. Il suffirait ainsi d’en inhaler une à deux fois par semaine pour bénéficier de tous ses effets protecteurs. La firme australienne s’appuie sur des tests effectués sur des furets pour avancer ces résultats spectaculaires. À l’origine, le médicament avait été développé pour lutter contre la grippe et les rhumes.

«Si les humains répondent de la même façon, les bénéfices sont doubles. D’une part, les individus contaminés vont plus rapidement éliminer le coronavirus, le traitement empêchant l’infection de se développer et de provoquer d’autres symptômes. D’autre part, les personnes seront contagieuses moins longtemps, ce qui va limiter la propagation du virus», explique le Dr Christophe Demaison, directeur de la firme.

Ce dernier pense que son traitement pourra être testé sur les hommes d’ici 4 mois, grâce notamment à un investissement important. L’entreprise a pu lever 7 millions d’euros pour poursuivre ses recherches. Avec un objectif en ligne de mire: mettre sur le marché le maximum de sprays «INNA-051».

Ton opinion

93 commentaires