Zurich-Kloten: Le sprayeur de Singapour arrêté à son retour
Actualisé

Zurich-KlotenLe sprayeur de Singapour arrêté à son retour

Après avoir purgé sa peine à Singapour, le célèbre sprayeur suisse n'en a pas fini avec la justice, du moins avec celle de son pays.

A peine arrivé mardi matin à l'aéroport de Zurich-Kloten, le sprayeur de Singapour, un consultant en informatique de 33 ans, a été arrêté à la demande du Ministère public de Zoug. Il est accusé d'avoir causé pour environ 200'000 francs de dégâts dans plusieurs cantons suisses.

La Ministère public de Zoug a annoncé mardi qu'il avait demandé l'arrestation du sprayeur. L'homme a été transféré dans ce canton où il a été placé en détention préventive.

Le sprayeur était devenu célèbre après avoir écopé d'une peine corporelle et d'une peine de prison après avoir sévi avec un Britannique le 16 mai dernier dans un dépôt du métro de Singapour. En première instance, le juge l'avait condamné à cinq mois de prison et à trois coups de canne. Le 18 août dernier, il s'était vu infliger en appel deux mois de prison supplémentaires.

Le tribunal de deuxième instance à Singapour avait estimé que la peine devait être alourdie, notamment en vue de montrer que la ville-Etat voulait maintenir sa réputation bien établie en matière de propreté et de sécurité. Il n'avait pas suivi l'avis du défenseur du consultant en informatique qui considérait la peine comme «écrasante et disproportionnée». Le sprayeur a finalement été libéré pour bonne conduite au terme de cinq mois de prison.

Ton opinion