Actualisé 30.11.2018 à 17:06

Ski de fond

Le sprint suisse en berne à Lillehammer

Les quatre Helvètes, dont Dario Cologna, ont échoué lors des qualifications. Les Suissesses, elles, n'ont pas passé les quarts.

de
Sport-Center
Dario Cologna a terminé 73e des qualifications à Lillehamer.

Dario Cologna a terminé 73e des qualifications à Lillehamer.

Keystone

A Lillehammer, les Suisses ne sont pas parvenus à se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve de sprint (1,6 km) comptant pour la Coupe du monde. Les quatre Helvètes ont échoué en qualifications: Roman Furger (43e sur 108 participants), Jovian Hediger (50e), Roman Schaad (67e) et Dario Cologna (73e) ont dû se satisfaire d'un rôle de spectateurs des sept courses éliminatoires au programme. En finale, l'Italien Federico Pellegrino a battu le Norvégien Emil Iversen et le Canadien Alex Harvey.

Chez les femmes, les deux Suissesses engagées en sprint (1,3 km) ont été éliminées dès les quarts de finale. La Zurichoise Laurien van der Graaff a terminé en 6e et dernière position de sa série, à 7''35 de la Suédoise Ida Ingemarsdotter, alors que la Lucernoise Nadine Fähndrich a bouclé la sienne au quatrième rang. La victoire finale a souri à la Suédoise Jonna Sundling, qui a été accompagnée sur le podium par sa compatriote Stina Nilsson et par l'Américaine Sadie Bjornsen.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!