Football – Angleterre: Le stade d'un club anglais sous les eaux

Actualisé

Football – AngleterreLe stade d'un club anglais sous les eaux

Equipe de 4e division situé au nord de l'Angleterre, Carlisle United est privée de son terrain à cause des fortes inondations ayant frappé la région de Cumbria.

par
duf

La tempête Desmond a frappé la Grande-Bretagne avec violence, le week-end dernier. La région de Cumbria, au nord de l'Angleterre et à une quinzaine de kilomètres de la frontière écossaise, a été la plus durement touchée. Plus de 60'000 personnes ont été privées de courant, et nombre d'entre elles ont dû être évacuées vers l'un des huit centres de sauvetage établis d'urgence, en raison de fortes inondations. Plus de 2500 foyers sont encore perturbés par les eaux.

Dans ces conditions, les gens tentent de s'accrocher à de petites choses qui redonnent le moral. Comme le football. Dimanche, alors que leurs maisons étaient inondées, plusieurs personnes se sont tout de même rendues jusqu'à Welling, dans la banlieue est de Londres (à plus de 500km de chez eux), où Carlisle United, une équipe de la région militant en League One (4e division), est allé remporter un match de FA Cup (5-0).

Les joueurs ont d'ailleurs été très touchés par la catastrophe naturelle qui a frappé leur région. Ils se sont engagés à apporter leur aide à toutes les personnes victimes de ces inondations. Carlisle United est d'ailleurs aussi privé de son stade, Brunton Park, qui a été entièrement recouvert par les eaux. Dès la fin de leur entraînement matinal, mardi, les Cumbrians mettront donc la main à la pâte pour aider à réparer les nombreux dégâts. En attendant de trouver une solution avec la Ligue de football, la vente de billets pour les matches du CUFC a quant à elle été provisoirement suspendue.

Ton opinion