Ski de fond: Le staff des Russes a fini dans un lac gelé
Publié

Ski de fondLe staff des Russes a fini dans un lac gelé

En route depuis la Suisse pour l’Italie, le staff de l’équipe russe de ski de fond a terminé sa course dans le lac de Livigno. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le véhicule a terminé sa course dans le lac de Livigno, à la frontière entre l’Engadine et la Lombardie.
Le véhicule a terminé sa course dans le lac de Livigno, à la frontière entre l’Engadine et la Lombardie.YouTube

Plus de peur que de mal. Dans la nuit du 28 au 29 décembre, le staff de l’équipe russe de ski de fond se serait bien passé de cette mésaventure.

Une camionnette transportant six techniciens de l’équipe de ski de fond de Russie a terminé sa course dans le lac gelé de Livigno. Un plan d’eau, partagé entre les Grisons et l’Italie.

C’est d’ailleurs de Suisse que partait le véhicule. Dans un virage, la camionnette a fait une embardée dans un virage, ce qui l’a précipitée dans le fossé. Elle a ensuite roulé 50 mètres plus bas pour terminer sa course dans le lac gelé. Une chance, puisque c’est cette glace qui a maintenu le véhicule en partie à la surface.

Les équipes de sauvetage sont intervenues avec huit hommes et trois véhicules. Elles ont pu secourir tous les occupants et récupérer le véhicule une fois que tout le monde était hors de danger. Les victimes sont toutefois sous le choc d’un tel accident.

Personne n’a été blessé. Contrairement à ce qu’affirmait le journal italien Corriere della Sera, il s’agit du staff de l’équipe russe et non les athlètes, comme l’indique le site spécialisé Fondoitalia.

Après avoir atterri à Zurich lundi soir, ils se rendaient dans la station italienne pour préparer le Tour de ski, qui se disputera entre le 1er et le 10 janvier.

C’est à Livigno que s’entraîne l’équipe russe de ski de fond et notamment le grand favori Alexander Bolschunow.

(Sport-Center)

Ton opinion

19 commentaires