But incroyable en Ligue des champions: Le Standard qualifié par son gardien à... la 95e

Actualisé

But incroyable en Ligue des championsLe Standard qualifié par son gardien à... la 95e

Le jeune gardien du Standard de Liège Sinan Bolat, 21 ans, a permis à son équipe d'arracher le nul (1-1) face à AZ Alkmaar lors de la 6e journée de la Ligue des champions grâce à un but de la tête à la dernière minute.

par
cam

Ce but permet aux champions de Belgique de conserver la 3e place du groupe H, au détriment d'Alkmaar qui avait ouvert la marque à la 44e par Lens, et de poursuivre en Europa League, tandis qu'Alkmaar est éliminé de toute compétition européenne.

Alors qu'il ne restait que quinze secondes à jouer, Bolat est monté dans le rectangle adverse pour reprendre de la tête un coup franc du Français Benjamin Nicaise.

"L'arbitre avait le sifflet en bouche, prêt à arrêter le match, et Sinan a surgi de nulle part. C'est un but digne du Livre des Records et qui va marquer l'histoire du club. C'est quelque chose qui n'avait absolument pas été répété à l'entraînement", a déclaré l'entraîneur Laszlo Bölöni.

«C'est de la pure chance», a avoué de son côté Sinan Bolat. «Mais le ballon est parfaitement entré dans les filets. Petit, je jouais dans le jeu mais je n'avais jamais marqué de la tête. C'est un sentiment indescriptible», a-t-il ajouté.

Ton opinion