Troll - Le streamer fait croire à de faux dons sur Twitch
Publié

TrollLe streamer fait croire à de faux dons sur Twitch

La fonction de personnalisation des émoticônes animées a été détournée pour plagier le bits, la monnaie propre à la plateforme de diffusion en direct.

«Redvines» a été contraint de retirer l’emote tendancieux.

«Redvines» a été contraint de retirer l’emote tendancieux.

instagram/twitch/redvines/montage

Des streamers ont cru être gratifiés d’incroyables donations durant le direct. Mais c’était compter sans la malice de l’un d’entre eux, Redvines. Ce dernier a créé une fausse émoticône animée en la faisant passer pour un bits, monnaie active sur la plateforme de diffusion en direct.

Au début, raconte le site Dexerto, Redvines a sévi sur la chaîne de FaZe Mew et l’a appâté avec un don de 50 000 bits, soit environ 500 dollars. Le destinataire a célébré ce don significatif avant de déchanter une fois que Redvine lui a expliqué qu’il ne s’agissait que d’une farce. Redvine ne s’est pas arrêté là. Il a mis cette émoticône, emote dans le jargon de Twitch, à disposition de ses abonnés de niveau 1, qui paient 5.99 francs par mois. Et il les a invités à troller d’autres streamers.

Mais Redvine a été rattrapé par la viralité d’un témoignage d’une personne handicapée qui pensait avoir reçu plus de 5000 dollars. «Ma nouvelle emote n’est plus disponible, je pensais que ce serait une farce amusante, mais certaines personnes l’ont utilisée avec malveillance», s’est repenti le streameur. Il pourrait être sanctionné par la plateforme d’Amazon qui avait permis à ses streamers partenaires de créer jusqu’à cinq emote animées.

(laf)

Ton opinion

3 commentaires