Mode: Le string est-il ringard?
Actualisé

ModeLe string est-il ringard?

Selon une étude, une Française sur quatre trouve le string passé de mode. Pour le plus grand regret des hommes.

par
20 minutes avec MC

Pour un quart des Françaises, le string n'est plus un accessoire à avoir à tout prix dans son tiroir de sous-vêtements. Dommage pour les hommes qui sont 54% à trouver ce type de lingerie sexy, selon une étude publiée une semaine avant l'ouverture du salon de la lingerie à Paris (21-23 janvier).

Elles sont aujourd'hui 42% à estimer qu'une lingerie sexy n'est pas essentiel pour séduire un homme quand ces messieurs sont 88% à indiquer qu'elle est indispensable.

Retour en force de la gaine

La moitié des Françaises affirment posséder moins de cinq ensembles de lingerie et 57% d'entre elles portent quotidiennement de la lingerie dépareillée. Blanche et noire la plupart du temps et de coton de préférence. La gaine décriée hier est aujourd'hui considérée comme l'accessoire à la mode par plus de la moitié des 873 femmes interrogées.

Ce n'est pas pour autant que les Françaises ne font pas attention à leurs dessous: elles sont 28% à posséder un porte-jarretelle mais seules une sur trois l'a déjà porté une fois. Elles sont 24% à n'avoir aucun problème à dépenser plus de 100 euros pour un ensemble sexy. Mais pas toutes les semaines: elles sont 83% des sondées à avoir craquer il y a environ sept mois.

Et côté hommes? Ils sont 57% à privilégier le boxer, 45% le slip et seulement 3,3% le string.

Ton opinion