Tendance Déco - Le style à la Marie Kondo, c’est fini
Instagram lola.decor
Publié

Tendance DécoLe style à la Marie Kondo, c’est fini

Aux oubliettes le less is more! La tendance est à l’accumulation et à l’exubérance. Voici comment adopter le maximalisme, le trend phare de la rentrée.

par
Nina Seddik

Attention, les adeptes de Marie Kondo et des espaces épurés risquent d’avoir les yeux qui piquent. En matière de déco, les beaux jours du minimalisme genre Japandi sont déjà derrière nous. Aujourd’hui, la tendance est à l’accumulation et à l’exubérance. En un mot: au maximalisme. Ce style s’adapte à tous les types d’intérieurs et offre un espace de liberté permettant d’exprimer pleinement sa personnalité. Maximalisme n’étant pas synonyme de chaos, voici les éléments principaux qui le caractérisent et sur lesquels miser si vous souhaitez l’adopter.

Accumulation

Bibelots, œuvres d’art, livres et souvenirs de voyage: gardez tout! À l’image d’un cabinet de curiosités, l’idée est de mettre en avant les objets qui vous racontent et confèrent un charme particulier à votre intérieur. Pour ce faire, les vitrines et les étagères sont d’excellentes options d’exposition.

Couleurs profondes

Le maximalisme fait la part belle au mélange de couleurs profondes. Elles apportent de la chaleur et de la personnalité à n’importe quelle pièce.

Peinture murale et papier peint

Avec le maximalisme, on évite de laisser ses murs blancs. Pour commencer en douceur, on peut opter pour la peinture d’une seule paroi, dans le salon par exemple. Idem pour le papier peint que l’on choisit, idéalement, à motifs.

Motifs floraux et animaliers

Que ce soit sur des coussins, des fauteuils, des murs ou sous forme d’objets, la représentation de la faune et de la flore est un incontournable.

Mélange d’imprimés

Graphiques, floraux, animaliers ou ethniques: on met le paquet sur le mélange d’imprimés colorés. Vous pouvez en choisir dans la même tonalité si la combinaison de différentes couleurs paraît trop chaotique.

Ton opinion

3 commentaires