New York: Le style de Queen B fait l'unanimité
Actualisé

New YorkLe style de Queen B fait l'unanimité

Beyoncé a été élue icône de la mode aux CFDA Fashion Awards. Elle a livré un discours vibrant.

par
Ludovic Jaccard
1 / 23
Juin 2016: Beyoncé a été élue icône de la mode lors des CFDA Fashion Award, à New York.  Elle a donné un discours vibrant devant un public conquis.

Juin 2016: Beyoncé a été élue icône de la mode lors des CFDA Fashion Award, à New York. Elle a donné un discours vibrant devant un public conquis.

AFP/Theo Wargo
La chanteuse américaine a notamment évoqué les conditions modestes de ses grand-parents. Sa grand-mère était couturière.

La chanteuse américaine a notamment évoqué les conditions modestes de ses grand-parents. Sa grand-mère était couturière.

AFP/Theo Wargo
Parmi les autres célébrités présentes à la cérémonie, le mannequin et actrice Emily Ratajkowski.

Parmi les autres célébrités présentes à la cérémonie, le mannequin et actrice Emily Ratajkowski.

AFP/Jamie Mccarthy

En plus de cartonner dans la musique, Beyoncé est aussi au top côté look. Lors de la cérémonie des CFDA Fashion Awards, lundi 6 juin 2016, la chanteuse s'est vu remettre le trophée d'icône de la mode.

Touchée par ce prix prestigieux, l'Américaine de 34 ans, vêtue d'un costume à rayures noir et blanc à paillettes, avec un large chapeau noir sur la tête, a donné un discours touchant devant un public conquis. «Merci les gars pour cet honneur incroyable», a-t-elle dit, avant d'évoquer sa mère et sa grand-mère qui l'ont beaucoup influencée dans sa façon de s'habiller.

«La plupart d'entre vous ne le sait pas, mais ma grand-maman était couturière. Mes grands-parents n'avaient pas assez d'argent, ils ne pouvaient pas se permettre de payer les frais de scolarité des écoles catholiques de ma mère, a-t-elle confié. Alors, ma grand-mère cousait des vêtements pour les prêtres et les religieuses et réalisait les uniformes pour les étudiants en échange de l'éducation de ma mère.»

Un témoignage qui a touché en plein cœur les spectateurs présents à l'événement, dont son mari, Jay Z et leur petite Blue Ivy. D'autres célébrités telles que Claire Danes, Lena Dunham, Olivia Wilde, Karlie Kloss ou encore Jessica Chastain se sont bousculées sur le tapis rouge. Redoublant d'audace dans leurs tenues, certaines stars n'ont pu éviter les fautes de goût...

Regardez la vidéo du discours de Beyoncé aux CFDA Fashion Awards:

Ton opinion