Actualisé 16.11.2006 à 15:08

Le succès de Nalbandian qualifie Federer

Roger Federer (no 1) figurera pour la cinquième fois en cinq participations dans le dernier carré de la Masters Cup ATP.

A Shanghaï, le Bâlois a obtenu son ticket pour les demi-finales avant même son dernier match.

Le numéro un mondial profite en effet du succès fêté par David Nalbandian (no 7) face à l'Américain Andy Roddick (no 5) dans le premier match de la dernière journée du groupe rouge. Battu 6-2 7-6 (7/4), Roddick est quant à lui éliminé alors qu'il avait bénéficié de trois balles de match face à Federer mardi.

Battu par Nalbandian l'an dernier en finale à Shanghaï, Roger Federer va néanmoins tout faire pour s'imposer face à Ivan Ljubicic. Le Bâlois doit en effet battre le Croate pour terminer en tête de son groupe. Le numéro un mondial cherche en outre à préserver son invincibilité dans le Round Robin des Masters, où il a remporté les quatorze matches qu'il a disputés.

Nalbandian a nettement dominé Roddick, qui n'a inscrit que cinq des dix-sept points joués derrière sa deuxième balle de service. L'Argentin sera l'un des plus fervents supporters de Federer face à Ljubicic, puisqu'il défiera James Blake en demi-finale si le Bâlois bat Ljubicic. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!