mort de Filip des 2be3: «Le suicide, il était contre!»
Actualisé

mort de Filip des 2be3«Le suicide, il était contre!»

Depuis l'annonce de la disparition de Filip Nikolic, mercredi, de nombreuses rumeurs se sont répandues au sujet des causes de sa mort, certaines parlant notamment de suicide.

par
fab

Contacté par LePost.fr, l'avocat du chanteur a tenu à préciser avant toute chose qu'il faut pour le moment «attendre les résultats de l'examen médico-légal» avant de connaître avec certitude les circonstances de la mort de Filip Nikolic. Le parquet de Paris a également annoncé qu'il attendait ces résultats pour établir la «présence éventuelle de toxiques et/ou médicaments».

Comme le veut la procédure dans ce genre de décès (Filip a été retrouvé inanimé dans son lit mercredi matin par son colocataire), une enquête a été ouverte et une autopsie ordonnée.

La thèse du suicide a rapidement été évoquée dans la presse. Le colocataire ayant retrouvé Filip avait déclaré dans Le Parisien qu'il était «dépressif depuis plusieurs mois».

Le témoignage d'Omar Harfouch, un ami du défunt, est venu renforcer encore cette piste. Hier matin, il avait déclaré dans le 6/9 de NRJ que Filip «prenait souvent des médicaments le soir pour dormir (...). Il l'a peut-être fait exprès. Il voulait en finir avec une vie qu'il n'aimait pas (...). Il était encore amoureux de son ex (...) et il a eu une vie professionnelle qu'il ne méritait pas. Il était dépressif et quand il n'allait pas bien, on devait tous le supporter. Quand il buvait ou prenait des médicaments, il changeait complètement et devenait ingérable».

Maître Gibault confirme que le chanteur de 35 ans «avait des hauts et des bas» et que «ces derniers temps, surtout depuis sa séparation d'avec la mère de sa fille, ce n'était pas facile tous les jours». L'avocat est cependant convaincu que cela n'aurait pas été suffisant pour le pousser à mettre fin à ses jours: «Une chose est sûre et certaine: Filip n'a pas voulu mettre fin à ses jours. C'est impossible. J'avais d'ailleurs déjà parlé du suicide avec lui: il était contre».

Pour l'homme de loi, la cause la plus plausible est une «overdose médicamenteuse, car une boîte de médicaments entamée a été trouvée près de lui et Filip avait l'habitude de prendre des médicaments pour dormir et de ne pas respecter les doses».

Ton opinion