Champions League: Le «Sun» et le «Mirror» interdits de stade à Munich
Actualisé

Champions LeagueLe «Sun» et le «Mirror» interdits de stade à Munich

Après le nul 1-1 en quart de finale aller entre Manchester United et le Bayern, les deux journaux anglais avaient méchamment brocardé le milieu allemand Bastian Schweinsteiger.

par
jpw
Le quotidien de boulevard britannique n'a pas fait dans la dentelle.

Le quotidien de boulevard britannique n'a pas fait dans la dentelle.

Buteur avant d'être expulsé pour un deuxième carton jaune, Bastian Schweinsteiger a été un des joueurs en vue durant la partie disputée mardi à Old Trafford.

Le «Sun» en a profité pour titrer «You Schwein!», que l'on peut traduire par «Toi cochon!» ou «Toi porc!». Le «Mirror» est allé encore plus loin puisqu'il a ajouté l'adjectif «dirty» (sale) à cette plaisanterie de mauvais goût. Si celle-ci a assurément fait rire une bonne partie de la Perfide Albion, elle n'a pas du tout été accueillie avec le sourire à Munich.

Dans un communiqué, le club bavarois a fait savoir qu'il ne délivrerait pas d'accréditation aux représentants des journaux impliqués. Il a jugé ces titres «irrespectueux, discriminants et blessants pour le joueur».

Il y a peu, le Rekordmeister avait été condamné à une amende et avait été contraint de fermer une tribune à la suite du déploiement d'une banderole homophobe visant l'Allemand d'Arsenal Mesut Özil.

Ton opinion