Ski alpin : Le super-G dames de Val d'Isère annulé

Actualisé

Ski alpin Le super-G dames de Val d'Isère annulé

Le super-G de Coupe du monde de ski alpin dames, prévu samedi à Val d'Isère, a été annulé en raison des fortes chutes de neige sur la station des Alpes de Savoie.

Le coup d'envoi de la course était prévu à 10h45 mais après une inspection de la piste, le jury a décidé d'annuler l'épreuve. La Fédération internationale de ski (FIS) devra décider plus tard si ce super-G sera disputé dans une des autres stations au calendrier de la Coupe du monde. Depuis le coup d'envoi de la saison 2012/13 fin octobre, aucune épreuve n'avait été encore annulée.

Les aléas du ciel ont souvent chamboulé le programme à Val d'Isère. L'an dernier, faute de neige, la station savoyarde avait vu s'envoler les quatre courses, deux messieurs, deux dames, qu'elle devait accueillir.

Cette année, les organisateurs avaient inversé l'ordre des courses à la fois pour les messieurs, afin de pouvoir faire courir un slalom et un géant la semaine passée, et pour les dames, qui ont pu ainsi disputer vendredi la descente, qui était initialement prévu samedi. Les dames filent à Courchevel, théâtre dimanche d'un géant.

(afp)

Ton opinion