GenèveLe suspect du meurtre d'Onex passe aux aveux
Le Kosovar de 21 ans dit avoir eu une relation sexuelle avec le trentenaire. Dégoûté, il l'aurait tabassée à mort. La victime avait ensuite été retrouvée dans son garage.
- par
- jcu

La victime avait été retrouvée morte dans son garage situé au bas de son immeuble au Chemin de la Traille, à Onex.
Le suspect du meurtre commis à Onex le 25 mai dernier a avoué avoir tabassé la victime à mort. Selon la «Tribune de Genève», le Kosovar âgé de 21 ans a expliqué avoir eu une relation sexuelle avec l'homme de 37 ans ce soir-là et d'en avoir été dégouté. Il l'a alors tué à coups de cric et de tournevis dans la cave du trentenaire.
Des zones d'ombre subsistent toutefois, notamment sur le fait que l'Onésien a été retrouvé ligoté et que de l'argent a disparu.
L'homme, actuellement en détention préventive à Champ-Dollon, serait venu en Suisse au printemps dernier. Il aurait été logé par la victime dans son sous-sol.
Arrêté en Italie et extradé
Pour rappel, le 25 mai, aux alentours de 22h30, la victime avait annoncé se rendre à son garage ou à la cave. Ses proches ont alerté la police le lendemain, n'ayant plus eu de nouvelles depuis. Il a ensuite été retrouvé mort lors de l'ouverture du box.
Le suspect avait alors fui en Italie. Il a été interpellé en Lombardie une semaine après les faits, alors qu'il logeait chez des membres de la famille de sa compagne. Il a ensuite été extradé en Suisse il y a quelques semaines, comme l'annonçait «Le Matin».