Fusillades à Toulouse: Le suspect s'apprêtait à «tuer encore» mercredi
Actualisé

Fusillades à ToulouseLe suspect s'apprêtait à «tuer encore» mercredi

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré à Toulouse aux communautés religieuses que le tueur en série se réclamant d'Al-Qaïda aurait eu l'intention de récidiver mercredi matin.

Selon Nicole Yardeni, représentante locale du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le chef de l'État a fait cette annonce lors d'un entretien avec les communautés religieuses à la caserne Pérignon, non loin de l'endroit où Mohamed Merah, 23 ans, était toujours retranché mercredi, en milieu d'après-midi. «Il avait déjà un plan pour tuer encore», «il était prévu pour lui de tuer ce matin», a ajouté Mme Yardeni, sans plus de précision.

Merah est le suspect numéro un dans trois tueries qui ont coûté la vie à sept personnes à Montauban et Toulouse: trois parachutistes, trois enfants juifs et un jeune professeur de religion. Son frère a également été interpellé. Selon une source policière, des explosifs, qui doivent faire l'objet d'analyses, ont été retrouvés dans la voiture. Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait «plutôt de poudre noire» voire de «lignite», un combustible, selon les tout premiers éléments d'enquête. Un arsenal a également été découvert dans le véhicule. (afp)

Ton opinion