Actualisé 21.02.2014 à 22:00

Nyon (VD)Le syndicaliste Philip Jennings récompensé

Secrétaire général d'Uni Global Union, le Gallois a reçu le titre de personnalité de l'année de La Côte vendredi soir à Nyon. Ses actions sont mondialement reconnues.

de
lmo
Organisé par le quotidien "La Côte", le concours a couronné une personnalité très en vue, dans la région et dans le monde entier.

Organisé par le quotidien "La Côte", le concours a couronné une personnalité très en vue, dans la région et dans le monde entier.

Par le biais de ses 900 syndicats affiliés, Uni Global Union représente pas moins de 20 millions de travailleurs. C'est peut-être ce qui a permis à Philip Jennings d'être élu «Personnalité 2013» de la région de La Côte vendredi soir.

Le secrétaire général du syndicat géant basé à Nyon (VD) a été récompensé lors d'une soirée à l'Usine à Gaz. Absent car retenu en Afrique du sud, Philip Jennings a remercié le public dans une vidéo tournée depuis la cellule de Nelson Mandela sur l'île de Robben Island. Il a ainsi souhaité honorer «la plus grande personnalité de tous les temps», selon ses termes.

Le secrétaire général a notamment participé en 2013 à une importante action en faveur des ouvriers du textile. En mai dernier, Uni Global Union avait réussi à convaincre les multinationales de la mode de ratifier un accord afin de sécuriser les ateliers au Bangladesh. Philip Jennings participe à toutes sortes de rendez-vous économiques à l'image du «World Economic Forum» chaque année à Davos.

Organisé par la rédaction du quotidien «La Côte», le concours réunissait dix personnalités qui ont marqué la région en 2013. Philip Jennings a finalement devancé, Jonas Tavel, président de l'organisation de la Cantonale des Jeunesses campagnardes à Colombier, Bernard Stamm, navigateur originaire de Saint-Prex, Nelly de Tscharner, ancien préfet du district de Nyon et les frères Poulie, créateurs de la Fondation Théodora. Pour sa deuxième édition, cette élection a suscité par moins de 8000 votes, soit plus du double de la première.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!