Actualisé 14.03.2016 à 07:47

BangkokLe système antifeu d'une banque tue 8 personnes

Huit personnes sont mortes et sept ont été blessées après avoir accidentellement déclenché le système anti-incendie du siège d'une banque thaïlandaise.

Les secouristes et les policiers ont fait leur possible pour réanimer les victimes de ce système antifeu déclenché inopinément. En vain.

Les secouristes et les policiers ont fait leur possible pour réanimer les victimes de ce système antifeu déclenché inopinément. En vain.

photo: Reuters

Un nuage de produits chimiques qui réduit l'oxygène dans l'air a été libéré.

L'accident est survenu dans le sous-sol de la banque Siam (SCB), l'une des plus grandes institutions financières du pays, où une équipe d'ouvriers effectuait des travaux.

Parmi les huit personnes tuées, sept étaient des ouvriers d'une entreprise sous-traitante et le dernier un agent de sécurité, a précisé la police de Bangkok.

Pyrogen

«Les travaux ont pu déclencher les aérosols Pyrogen qui, une fois en action, réduisent l'oxygène dans l'air, ce qui peut blesser ou tuer des personnes», a indiqué lundi la banque dans un communiqué. Ce système est utilisé dans les locaux où éteindre un incendie avec de l'eau pourrait endommager documents et ordinateurs.

Sur son site Internet, la société Pyrogen précise que l'«exposition accidentelle» à son produit «doit être limitée à cinq minutes».

D'après le centre médical d'urgence, qui a pris en charge les victimes, cinq d'entre elles sont décédées sur place et trois autres sont mortes à l'hôpital. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!