Publié

Euro 2020Le tacle glissé de José Mourinho sur Eden Hazard

José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’AS Roma, a évoqué les défauts du prodige belge Eden Hazard, qu’il avait côtoyé à Chelsea.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le Belge Eden Hazard et l’entraînement, ce n’est pas vraiment ça, selon son ex-entraîneur José Mourinho.

Le Belge Eden Hazard et l’entraînement, ce n’est pas vraiment ça, selon son ex-entraîneur José Mourinho.

AFP

À entendre José Mourinho, Eden Hazard «est un joueur extraordinaire avec une éthique d’entraînement terrible». C’est en tout cas ce qua raconté le nouvel entraîneur de la Roma au sujet du prodige de la sélection belge, un joueur qu’il a côtoyé au quotidien lorsqu’il entraînait le club anglais de Chelsea.

Consultant de la chaîne télé britannique Talksport durant l’Euro, l’entraîneur portugais de 58 ans n’a pas hésité à tacler son ex-joueur. «La vérité, c’est ce que vous voyez de lui. Vous ne pouvez qu’imaginer ce qu’il pourrait être avec une attitude superprofessionnelle à l’entraînement», a dit le Special One, avant de poursuivre: «Quand il arrive sur le terrain, on ne voit pas le reflet d’une semaine de travail, on voit simplement un reflet de son talent.»

Eden Hazard, au premier plan, est au moins de bonne humeur à l’entraînement.

Eden Hazard, au premier plan, est au moins de bonne humeur à l’entraînement.

AFP

L’entraîneur portugais a toutefois souligné qu’Eden Hazard (30 ans), qui a perdu sa place de titulaire chez les Diables Rouges, est quelqu’un de «très calme et est totalement concentré sur sa famille, sur ses enfants, sur ses proches. Il a une vie très calme.» Avant de rajouter une petite pique pour la route: «Mais il vient sur le terrain tous les matins et… il ne travaille pas beaucoup.»

«Je crois que la Belgique va terminer l’Euro avec Eden Hazard titulaire et probablement au sommet de son art.»

José Mourinho, ex-entraîneur d’Eden Hazard à Chelsea

Si José Mourinho estime qu’Eden Hazard n’est pas le plus assidu à l’entraînement et manque de professionnalisme, le coach portugais voit tout de même le talentueux joueur du Real Madrid (re)gagner ses galons de titulaire en cours de tournoi. «Il est sur le banc en ce moment. Mais il sera prêt à sortir du banc pour gagner des matches. Donc, je crois que la Belgique va terminer l’Euro avec Eden Hazard titulaire et probablement au sommet de son art», a pronostiqué le Special One. Piquant: si Eden Hazard est actuellement remplaçant avec la Belgique, son frère cadet Thorgan Hazard a, quant à lui, gagné ses galons de titulaire…

Lundi, les Belges déjà qualifiés (deux victoires, six points) affrontent la Finlande pour leur troisième et dernier match de la phase de poule. Avec un très, très grand Eden Hazard cette fois-ci?

Ton opinion

5 commentaires