Actualisé 16.01.2015 à 17:16

Etats-Unis

Le tapis du shérif «In Dog we trust» aux enchères

«In Dog we trust» au lieu de «In God we trust»: l'erreur dans un texte cousu sur le tapis dans le bureau d'un shérif de Floride aurait pu passer inaperçue, mais celui-ci a finalement décidé de le vendre.

«In God we trust» («Nous croyons en Dieu») est devenu «In Dog we trust» («Nous croyons aux chiens»).

«In God we trust» («Nous croyons en Dieu») est devenu «In Dog we trust» («Nous croyons aux chiens»).

Le tapis vert molletonné arborait le visage et le nom du shérif du comté de Pinellas, avec une carte de la Floride floquée dessus. Problème, il contenait également une gênante faute d'orthographe: «In God we trust» («Nous croyons en Dieu»), l'une des devises officielles des Etats-Unis, notamment frappée sur les billets verts et sur de nombreux bâtiments officiels américains, est devenu «In Dog we trust» («Nous croyons aux chiens»).

Cela a pris quelques mois aux employés du bâtiment en question pour relever la malencontreuse erreur, rédigée en petits caractères et qui aurait pu prêter à sourire. Mais le bureau du shérif a préféré mettre le tapis aux enchères, pour la bonne cause.

Ne rien cacher sous le tapis

«Le bureau du shérif du comté de Pinellas ne va rien cacher sous le tapis », a-t-il indiqué dans un communiqué. «Après une enquête approfondie sur les options concernant ce tapis, le bureau du shérif a décidé de le mettre aux enchères et reversera 100% des revenus au Canine Estates Incorporated, une association locale pour la sauvegarde des animaux».

Son bureau a d'ores et déjà commandé un nouveau tapis qui, espère-t-il, ne contiendra cette fois aucune faute de frappe. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!