03.09.2019 à 09:59

EspagneLe taureau saute dans le public: des blessés graves

Dimanche lors d'une corrida, un taureau a fait irruption dans les gradins et semé la panique parmi les spectateurs. Plusieurs personnes ont été percutées.

de
joc

La fête municipale de Vidredes (Catalogne) s'est terminée dans la panique générale, dimanche. En plein correbou – une corrida catalane sans mise à mort –, le taureau s'est approché des gradins et a très facilement sauté par-dessus la barrière. En deux temps trois mouvements, l'animal s'est retrouvé au milieu des spectateurs terrifiés.

Plusieurs personnes ont été percutées par le taureau. Le «Diari de Girona» évoque une vingtaine de blessés, dont plusieurs ont été transportés en urgence à l'hôpital de Gérone dans un état grave. Dans le mouvement de panique, certains ont escaladé les barrières, d'autres se sont cachés sous les gradins, tandis que des spectateurs téméraires tentaient de neutraliser la bête. Pris en chasse par la police, le taureau a été abattu.

Il saute au-dessus d'un taureau à Pampelune

Josh Norman, le joueur de football américain des Washington Redskins, a titillé un taureau lors des Fêtes de Pampelune en Espagne. Complètement fou!

Un coup de corne de 25 cm très mal placé

Un matador français s'est fait encorner par le taureau qu'il affrontait dimanche à Madrid. Malgré sa blessure, il a terminé sa corrida avant d'être hospitalisé.

Le matador sèche les larmes d'un taureau

En Espagne, un torero a essuyé les larmes d'un taureau avec un mouchoir avant de tuer l'animal. Son geste qualifié de «sadique» et de «pervers» a été très discuté sur les réseaux sociaux.

Torera défigurée par un taureau de 580 kilos

Une Mexicaine de 32 ans a été hospitalisée en urgence après avoir été encornée au visage. Elle a donné de ses nouvelles via les réseaux sociaux.

(Video: Facebook)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!